Poser pour le projet Simplement Femme

Le projet Simplement Femme a en fait un double intérêt. D’abord parce qu’il permettra à de nombreuses femmes de décomplexer en voyant les photos, et aussi (surtout ?) parce qu’il sera une expérience unique à vivre pour toi.

En effet, les femmes qui ont déjà participé disent que ça a été une véritable thérapie pour elles ! Margaux prend soin de mettre à l’aise les participantes et de discuter avec elles pour voir ce qu’elles n’aiment pas dans leur corps. Elle se sert ensuite des photos qu’elle prend pour les décomplexer.

L’une des femmes participantes, par exemple, très complexée par la taille de ses hanches, a été très surprise de constater « à quel point tout était finalement bien proportionné » en voyant les photos. (« Ah mais finalement tu as raison, mes hanches sont bien !! »)

Où sont prises les photos ?

Margaux prend les photos en studio. Soit dans son studio à Guérande, à côté de Nantes, soit dans les studios que nous louons dans différentes villes.

D’autres shootings seront organisés à Bruxelles, Lyon, Marseille, et une dizaine d’autres grandes villes françaises. N’hésite pas à t’inscrire en nous indiquant la ville la plus proche de chez toi !

Prête à participer ? C’est par ici !

Pour suivre l’actualité du projet et être tenue au courant dès qu’une date de shooting se profile dans ta région, rejoins-nous vite sur :

D’autres questions ? Continue à lire ci-dessous :

Que ferons-nous avec les photos ?

Nous avons prévu de diffuser les photos sur le site internet de Simplement Femme et celui de Sous Notre Toit, dans une ou plusieurs expositions ainsi qu’au sein d’un livre. Lors du shooting, tu signeras un contrat de cession de droits dans ce sens. Si nous avons par la suite besoin de publier les photos sur d’autres supports (pour une parution presse, par exemple), nous t’en ferions la demande exprès, et tu seras libre de refuser.

Comment se passe la séance ?

La séance dure environ 1 heure. Margaux Clément, la photographe derrière le projet, commencera par te mettra à l’aise en te proposant quelque chose à boire et en discutant avec toi. Puis elle te proposera de prendre de belles poses naturelles (mais pas sexy !) pour te mettre en valeur.

Margaux retouchera ensuite une dizaine de photos qu’elle te remettra au format numérique. Mais attention, les retouches ne concernent que la lumière et autres aspects techniques de la photo. Aucun travail de retouche n’est effectué sur ton corps pour que tu puisses te voir telle que tu es : belle au naturel !

Combien coûte la séance ?

Pour cette séance, nous demandons une participation aux frais de 75 euros. Margaux travaille bénévolement et ce prix est bien loin du coût réel d’une telle séance (une séance photo professionnelle de ce type coûte d’habitude entre 200 et 400 euros), mais nous permet de récolter petit à petit des fonds afin d’organiser ensuite des expositions, louer des studios photo lors des tournées de shooting dans les grandes villes et faire passer le message au plus grand nombre.

Qui peut participer ?

Nous cherchons à photographier toutes les femmes, dans toute leur diversité. Nous voulons donc te photographier toi aussi, quels que soient ton poids, ta taille et ton look !

Prête à participer ? C’est par ici !

D’autres questions ? On sera ravies d’y répondre ! Contacte-nous !