profondeur meconnues nourrir.jpg

3 huiles méconnues pour nourrir vos cheveux crépus en profondeur

Pour prendre soin des cheveux afros, de nombreuses personnes utilisent les huiles végétales ou essentielles. Compte tenu de la diversité de ces produits sur le marché, il n’est pas facile de trouver la formule qui vous permet d’entretenir efficacement vos cheveux. Vous avez des cheveux crépus ? Quelles sont les huiles méconnues à découvrir pour les nourrir en profondeur ?

Nourrissez vos cheveux avec l’huile de chébé

L’huile de chébé est un classique que les femmes du Tchad utilisent pour faire pousser leurs cheveux de façon homogène. Elle est fabriquée avec l’extrait de graines d’une plante tropicale, le croton Zambesicus. Les graines sont récoltées, grillées, puis transformées en poudre. Celle-ci sera associée à d’autres ingrédients naturels tels que l’huile végétale de ricin, d’olive ou de la teinture de baobab.

Si vous cherchez des conseils efficaces pour les cheveux afros, cliquez ici pour en savoir plus sur l’huile de chébé et soigner l’apparence de votre texture capillaire. L’huile de chébé séduit par ses nombreuses propriétés qui permettent d’avoir des cheveux abondants et en bonne santé. Elle a un pouvoir nourrissant exceptionnel. Elle est utilisée pour traiter en profondeur les fibres capillaires et leur redonner de l’élasticité.

L’huile de chébé rend le démêlage et le coiffage des cheveux crépus plus facile. Pour utiliser l’huile de chébé, vous pouvez l’appliquer directement sur la fibre capillaire et rincer après 3 heures. Faites attention à ne pas l’appliquer sur le cuir chevelu. Déposez-la à partir de la racine en laissant au moins un centimètre.

huile méconnue nourrir cheveux crépus soin capillaire beauté

L’huile de brocoli ultra-légère pour vos cheveux crépus

L’huile de brocoli est une solution efficace pour prendre soin des cheveux crépus. Réputée pour sa légèreté, cette huile permet de nourrir la fibre capillaire. Elle apporte les nutriments nécessaires pour bien faire pousser les cheveux. L’huile de brocoli est riche en :

  • vitamine A,
  • vitamine C,
  • vitamine K,
  • acides gras.
  Calendrier de l'Avent Yves Rocher 2022

L’huile de brocoli soigne la fibre capillaire de façon intense grâce à sa composition. Elle rend les cheveux plus souples, résistants et brillants. Compte tenu de sa richesse en acide gras, elle consolide la texture capillaire et évite la formation de fourches à l’extrémité. Ce produit permet d’entretenir les cheveux rebelles et de les démêler plus facilement.

Pour utiliser l’huile de brocoli pour nourrir en profondeur vos cheveux, il suffit de mettre quelques gouttes dans la paume de la main et de préchauffer. Appliquez sur les longueurs. Vous pouvez masser le cuir chevelu ou l’appliquer sur les extrémités où se trouvent des fourches.

Qu’est-ce que l’huile d’amla ?

L’huile d’amla est produite à partir de l’extrait du noyau du fruit de la plante du même nom. On trouve celle-ci dans les pays d’Asie tels que l’Inde, le Népal, le Sri Lanka, etc. L’huile d’amla est utilisée dans ces régions pour les soins capillaires. Elle permet d’avoir de beaux cheveux brillants, longs et abondants. L’huile d’amla est une source importante de nutriments pour les cheveux.

Grâce à ses vertus régénérantes, énergisantes et fortifiantes, cette huile facilite la pousse des cheveux. Elle renforce la tige et permet d’éviter leur chute. Elle vous débarrasse des pellicules et nourrit la chevelure profondément avec de la vitamine A et E. Pour utiliser l’huile d’amla, il suffit de mettre un peu sur la main. Appliquez de la racine jusqu’aux pointes, sans oublier de masser le cuir chevelu. Lavez vos cheveux avec votre shampooing après trente minutes.