Cosmétiques Naaturelle

4 raisons de préférer les cosmétiques naturels

Dans le domaine de la beauté, les cosmétiques naturels sont de plus en plus appréciés et utilisés par les femmes et les hommes en remplacement des cosmétiques traditionnels, au point que la cosmétique bio connaît depuis quelques années un véritable boom des ventes. Les cosmétiques naturels (également appelés cosmétiques bio) se caractérisent, en effet, comme des produits de beauté fabriqués exclusivement à partir d’ingrédients naturels et d’origine végétale, et non traités chimiquement.

En fait, les crèmes et sérums à base d’ingrédients naturels ne sont pas seulement une mode, mais un moyen plus sain et moins nocif pour l’environnement de prendre soin de votre beauté. Après tout, les produits naturels sont utilisés depuis l’Antiquité pour les soins personnels et sont souvent beaucoup plus efficaces que les produits traditionnels. Alors découvrons ensemble quelles sont les 4 raisons pour lesquelles vous devriez les préférer aux cosmétiques traditionnels.

Cosmétiques bio : qu’est-ce que ça vaut ?

Ils ne provoquent pas d’allergies

La première raison de préférer les cosmétiques naturels aux cosmétiques traditionnels est qu’ils provoquent moins d’allergies, de dermatoses, d’eczéma et plus généralement d’irritations de la peau, l’empêchant également de se remplir de boutons, de comédons et de points noirs. Par rapport aux produits de dérivation chimique, en effet, les produits organiques sont beaucoup plus délicats, et en même temps particulièrement efficaces. Les cosmétiques naturels sont composés de produits naturels et ne contiennent pas de conservateurs et de perturbateurs perturbateurs endocriniens C’est précisément pour cette raison que les produits de beauté naturels peuvent être utilisés en toute sécurité même par les personnes ayant une peau très sensible, qui est souvent sujette à des allergies causées par les mêmes produits cosmétiques chimiques.

  Huile de ricin pour les cheveux : bienfaits et avantages

Ils sont bons pour la peau

Comme on le sait, les produits de beauté traditionnels sont souvent riches en silicones, vaseline et parabènes, c’est-à-dire des produits chimiques qui sont nécessaires pour les préserver et pour donner un (faux) effet soyeux à la peau, et qui sont nocifs pour la peau. Les cosmétiques naturels au contraire, ils sont beaucoup plus respectueux de notre santé, précisément parce qu’ils ne contiennent pas d’ingrédients traités chimiquement. En effet, si les silicones et les parabènes ont un pouvoir conservateur, de l’autre ils ferment les pores de la peau, provoquent l’apparition de boutons et contribuent à rendre la peau plus grasse. Sans compter, ensuite, qu’il existe de nombreuses études scientifiques qui confirment à quel point ces produits chimiques sont très dangereux pour notre santé : certaines recherches, en effet, prétendent même qu’il existe une relation juridique entre l’utilisation de parabènes et l’apparition de tumeurs, notamment Sein.

Les cosmétiques naturels nourrissent tout le corps

Précisément parce qu’ils sont composés de substances entièrement naturelles, les cosmétiques naturels ne nourrissent pas seulement la couche supérieure de notre corps, mais apportent des bienfaits à tout notre organisme. D’une certaine manière, ils agissent comme de la nourriture : une fois appliqués sur la peau, les nutriments qu’ils contiennent pénètrent également dans notre organisme, favorisant notre bien-être tant externe qu’interne.

Ils ne polluent pas l’environnement

La dernière raison (mais non la moindre) de préférer les cosmétiques naturels aux cosmétiques traditionnels est leur nature écologique. Précisément parce qu’ils contiennent des ingrédients naturels, issus de l’agriculture biologique ou biologique pour la fabrication de produits de beauté biologiques, aucun produit chimique synthétique et toxique n’est émis dans l’environnement. De plus, comme il s’agit de produits cosmétiques élaborés avec des ingrédients issus de la nature et traités sans pesticides, ils sont également beaucoup moins dangereux pour notre peau. Enfin, par rapport aux cosmétiques traditionnels, les cosmétiques naturels ne sont jamais testés sur les animaux.

  7 avantages surprenants à utiliser des éponges naturelles à la maison