Comment choisir la bonne huile capillaire selon votre type de cheveux?

Nous connaissons toutes les bienfaits de l’huile capillaire pour prendre soin de nos cheveux. En effet, l’huile capillaire fait bien souvent des miracles que ce soit pour maintenir notre cuir chevelu en bonne santé ou bien encore afin de prendre soin de nos mèches. Afin de maximiser le potentiel de l’huile capillaire, il est donc important de choisir l’huile la plus adaptée à votre type de cheveux. Afin de vous aider, la rédaction de SimplementFemme.fr a donc décidé de vous donner quelques conseils afin de bien choisir votre future huile pour avoir des cheveux éclatants de santé.

Quelle huile capillaire pour des cheveux bouclés?

Si vous des cheveux bouclés, nous vous recommandons l’huile d’amandes afin de prendre soin de vos boucles. En effet, l’huile d’amande est gorgée de vitamines A, B, E et d’acides gras oméga-3. Ces éléments vont nourrir la longueur des cheveux, renforcer les racines et lisser les frisottis. Enfin, l’huile d’amande va également réhausser la texture bouclée de vos cheveux.

Quelle huile capillaire pour des cheveux fins?

Lorsque l’on a des cheveux fins, il est important de bien choisir son huile capillaire afin de ne pas les rendres gras. Pour ce type de cheveux, nous vous recommandons d’utiliser l’huile de rose et l’huile d’argan. En effet, l’huile de rose est très légère et s’appliquera de manière légère sur les cheveux fins sans pour autant les alourdir. L’huile de rose vous permettra également d’éliminer les frisottis et à donner de l’éclat à vos cheveux. Quant à l’huile d’argan, celle-ci est riche en vitamine E et non grasse, ce qui lui permettra d’hydrater vos cheveux fins sans pour autant les alourdir.

Quelle huile capillaire pour des cheveux secs ?

Que vos cheveux soient raides, ondulés ou bouclés, ils peuvent parfois avoir tendance à être secs. Pour contrôler cela, vous pouvez opter soit pour l’huile d’olive, soit pour l’huile de pépins de raisin. En effet, l’huile d’olive est riche en antioxydants et en vitamines. Cela aide à garder l’humidité dans la mèche du cheveux et à protéger sa teneur en kératine. L’huile de pépins de raisin quant à elle est également un bon remède pour lutter contre les cheveux secs car elle contient de la vitamine E qui répare les dommages et la fragilité des mèches de cheveux.

Quelle huile capillaire pour des cheveux épais ?

Les cheveux épais doivent également être soignés afin de mantenir leur vitalité. Pour cela, il est important de garder ses cheveux forts et de les nourrir de la racine aux pointes. Afin de prendre soin de vos cheveux épais, nous recommandons l’huile de noix de coco. En effet, elle est riche en nutriment qui soignent le cuir chevelu et le nourrissent en profondeur.

Quelle huile capillaire pour des cheveux ondulés ?

Pour les cheveux qui ont une ondulation douce, nous vous conseillons d’utiliser de l’huile de ricin et de l’huile de jojoba. En effet, l’huile de ricin permet de maintenir une bonne épaisseur et de lutter contre les frisottis. L’huile de jojoba quant à elle a la même consistance que le sébum naturel du cuir chevelu. Les cheveux restent ainsi hydratés et faciles à coiffer sans être trop gras. C’est donc une huile parfaite pour les cheveux ondulés.

Découvrez également d’autres articles sur la même thématique: