bob pour femme : chapeau tendance

Comment bien choisir un bob pour femme ?

Le bob est un type de couvre-chef très en vogue ces dernières années. Il peut être de multiples couleurs pour correspondre à un maximum de style. Voici les conseils qui vous aideront à choisir le meilleur bob pour être tendance au quotidien. 

Bob pour femme : un incontournable pour madame

Le bob est un excellent choix d’accessoires pour les femmes. Il est facile à entretenir et peut être adapté à toutes les tenues. Cependant, il y a quelques points à considérer lors du choix d’un bob femme. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur bob. 

Tout d’abord, décidez du style de bob qui vous conviendra le mieux. Soit quelque chose de simple tel qu’un bob en coton noir uni ou quelque chose de plus excentrique comme un bob en velours rose.

Choisissez-le pour convenir à un maximum de vos tenues. 

Choisissez aussi un chapeau qui convient à votre couleur de cheveux. Si vous avez les cheveux blonds, optez plutôt pour un bob foncé pour faire ressortir votre chevelure, et au contraire si vos cheveux sont bruns, choisissez un bob plus clair ou en jean. 

Votre futur chapeau bob doit correspondre à votre personnalité

Quels critères prendre en compte ?

Maintenant que vous avez une idée en tête pour le choix de votre chapeau bob. Au-delà de définir quel style vous allez choisir ou lequel ira avec votre couleur de peau ou de cheveux. Il est nécessaire de prendre en considération certains éléments extérieurs pour ne pas se tromper : 

  • L’occasion : Vous allez porter votre bob pour aller au travail ou lors d’un événement ? c’est à prendre en compte pour définir celui qui conviendra à la situation.  
  • La saison : est-ce vous désirez un bob pour l’hiver ou pour l’été ? Afin de savoir si vous avez besoin d’un bob léger, d’un bob chaud ou un bob qui s’adapte à toutes les saisons ! 
  Sac à main hiver : 5 tendances fashionista à connaître cet hiver

Quels sont les avantages du bob ?

Le bob à de multiples avantages ! 

  • Il est pratique : il peut se ranger facilement pour se transporter (contrairement au chapeau qui ne peut pas se plier par exemple) 
  • Il est utile : à chaque saison, il vous protège de la pluie, du soleil, des rayons UV et du vent.
  • Il est tendance : les plus grandes stars en portent et les maisons de couture en font un accessoire incontournable de la garde-robe. 

Le bob est un accessoire de mode tendance mais également un élément qui vous protège des intempéries. 

Comment se coiffer sous un chapeau bob ?

Sous un bob, il est facile d’adopter une coiffure. Il suffit de ne pas faire de coiffure en hauteur pour ne pas être gêné.  Éviter les queues-de-cheval ou chignons en hauteur ! Vous pouvez simplement laisser vos cheveux libres (qu’ils soient lisses, ondulés ou bouclés). 

Cependant, lorsque vous portez un bob l’été, vous avez besoin de fraîcheur, donc vous pouvez faire des tresses ou un chignon bas qui ne vous gênera pas.