Esthétique, tout savoir sur les différentes formes de visage

La morphologie est l’étude de la structure et des formes des êtres vivants. Chaque corps possède une géomètrie propre et qui lui donne une apparence unique. Apprendre à connaitre ces principales formes et savoir comment les maquiller est à la base de l’esthétique. Le visage étant la partie du corps la plus visible; il peut être considéré comme l’ambassadeur d’un individu. A travers cet article, la rédaction SimplementFemme.fr souhaite donc vous aider à identifier quel est votre forme de visage à travers ces conseils beauté.

À chaque forme de visage correspond un type de maquillage optimal qui permettra de le mettre en valeur.

Morphologie, tout savoir à propos principales formes de visage

Il existe plusieurs formes et grandeurs de visage; les principales formes sont : visage ovale, rond, triangulaire, hexagonal, rectangulaire ou carré. Les visages peuvent aussi être courts, moyens ou longs.

Les visages courts

Les visages courts peuvent être ronds, carrés, ovales ou hexagonaux. La plupart du temps, un visage court ne sera pas rectangulaire, il sera le plus souvent carré.

Les visages longs

Les visages longs peuvent avoir des géométries triangulaires, rectangulaires, ovales longs ou hexagonaux longs. Le plus souvent, un visage long ne sera pas rond, il sera plutôt ovale long.

Le visage ovale

Le visage ovale possède la plupart du temps des pommettes légèrement dominantes. Elles sont plus larges que le front et la mâchoire, et la forme du visage devient plus fine vers le menton. On qualifie bien souvent ces visages de parfaits et d’équilibrés. Ils sont faciles à maquiller et sont en général plus photogéniques. Le visage ovale peut aussi bien être court ou long.

Le visage rond

Le visage rond est un visage plein qui est caractérisé par un grand front, des joues plutôt arrondies qui ont tendance à dissimuler les mâchoires, avec peu d’angles ou de courbes aigües. Cette forme de visage possède des angles délicats au niveau de la mâchoire et du front.

Le visage carré

Le visage carré met en évidence le front, le menton, les pommettes et la mâchoire. Les traits de cette forme de visage sont bien souvent qualifiés de durs.

Le visage rectangulaire

Le visage rectangulaire est de forme allongée et, comme le visage carré, il met en évidence une forte mâchoire, un front bombé et un nez souvent imposant. Il est généralement constitué de formes anguleuses et longues. Il ressemble au visage carré, mais il s’étend plus sur la longueur.

Le visage hexagonal

Ce type de visage est bien souvent doté d’un front étroit, d’un menton proéminent, de yeux écartés et de pommettes aussi larges que l’arcade sourcilière.

Le visage triangulire

Le visage triangulaire pointe généralement vers le bas et possède un grand front; la mâchoire est moins visible et le menton semble pointu. Il existe aussi le visage triangulaire inversé qui, lui, pointe vers le haut et qui se distingue, en revanche, par une mâchoire plutôt dominante et un petit front.

Le visage trapézoïdal

Il ressemble au visage de forme ovale, mais il possède un front plus petit que le menton qui, lui, est très dominant et rond.

Le visage en losange

Le visage en losange est doté de pommettes saillantes, comme le visage hexagonal, mais le menton et le front sont plus pointus.