5 conseils pour redonner vie aux cheveux secs

On ne le réalise pas forcément toujours mais nos cheveux supportent beaucoup d’agressions quotidiennes que ce soit par le soleil, le coiffage ou bien encore les colorations. Avec le temps, tout cela fragilise nos cheveux jusqu’à les rendre secs et cassants. Voici donc quelques conseils afin de prendre soin de ses cheveux secs et de leur redonner de l’éclat.

Se couper les cheveux régulièrement afin de les fortifier

La plupart du temps nous ne coupons pas assez régulièrement les cheveux, surtout lorsque l’on essaie de les laisser pousser. Cependant, il est important de couper vos cheveux tous les trois mois si vous essayez d’obtenir des cheveux sains. En effet, vous remarquerez petit à petit une différence dans la texture de vos cheveux au fil du temps avec des coupes régulières.

Se laver les cheveux moins souvent

Se laver les cheveux tous les jours est une agression pour votre cuir chevelu. En effet, les shampoings ont bien souvent tendance à rendre vos mèches sèches et cassantes. Nous vous recommandons donc d’espacer vos shampoings afin de ne pas assécher inutilement vos cheveux.

Cheveux secs: utilisez le bon shampooing et le bon revitalisant

Si vous avez les cheveux secs et cassants, il est très important que vous choisissiez des soins capillaires qui apportent vitmaines et minéraux à vos cheveux. Nous vous recommandons d’acheter des shampoings et des revitalisants qui contiennent des ingrédients comme du beurre de karité, de l’huile d’argan ou de l’huile de noix de coco pour une hydratation maxium.

Cheveux cassants: ne pas peigner les cheveux mouillés

Si vos cheveux sont cassants, il est important de ne pas oublier qu’il ne faut pas se peigner ou se brosser les cheveux lorsque ceux-ci sont mouillées. En effet, lorsque qu’ils sont humides, les cheveux sont extrêmement délicats et les peigner ne fera que les rendre plus cassants.

Dormir sur une housse d’oreiller en soie

L’utilisation d’un oreiller en soie présente de nombreux avantages. En effet, la soie ne tirera pas sur vos mèches. Cela permettra d’éviter l’électrcité statique et in fine la casse de vos cheveux.

Découvrez également d’autres articles sur la même thématique: