2541.jpg

3 façons de porter votre foulard

Polyvalent et élégant, le foulard est un accessoire de mode que vous pouvez utiliser pour vous protéger du froid, accessoiriser votre tenue ou votre coiffure, etc. Il permet d’apporter une touche de couleur et de créativité à votre tenue. Dans cet article, nous partageons avec vous différentes astuces de nouage pour porter votre foulard avec style.

Nouez votre foulard autour du cou

L’une des façons les plus courantes de porter un foulard est le nouer autour de votre cou. Il viendra rehausser le style de votre tenue en lui ajoutant une touche d’élégance et de sophistication. Mieux, votre foulard vous protégera du froid lorsque les températures sont fraîches.

Pour porter votre foulard autour de votre cou, vous pouvez réaliser un nœud simple. Passez le foulard autour de votre cou puis pliez-le en deux de façon à réaliser une boucle. Faites ensuite passer les extrémités du foulard à travers la boucle puis serrez pour former un nœud que vous pourrez ajuster selon votre préférence.

Pour créer un look casual chic, nous vous recommandons de porter votre foulard en nœud lâche. Le processus est le même que pour le nœud simple, à la différence que dans ce cas, le nœud doit être plus lâche.

Une autre manière élégante de porter votre foulard autour de votre cou est de le maintenir avec une broche. Nous vous conseillons d’opter pour un foulard en soie, disponible sur accessmoda.fr, pour obtenir un rendu sophistiqué avec ce style.

  Combinaison pyjama pour homme : Pourquoi les femmes adorent ?

Le foulard pour créer de belles coiffures

Attacher un foulard dans vos cheveux peut être un moyen simple et efficace de créer une coiffure originale et stylée. La façon la plus simple de porter un foulard dans vos cheveux est de vous en servir comme un bandeau. Pliez le foulard en bande puis placez-le sur votre front avant de l’attacher à l’arrière de votre tête pour qu’il tienne en place.

Vous pouvez aussi vous servir de votre foulard pour accessoiriser votre chignon. Pour cela, attrapez vos cheveux en chignon haut ou bas puis enroulez le foulard autour du chignon pour réaliser un nœud avant de laisser pendre les extrémités.

Vous pouvez également porter votre foulard dans vos cheveux comme un serre-tête. Après avoir plié le foulard en bande, attachez-le autour de votre tête en le faisant passer sous vos cheveux. Le nœud doit donc se retrouver au sommet de votre tête. Attrapez ensuite les pans du foulard vers le milieu puis croisez-les pour former un nœud papillon. Enfin, piquez les bouts pour que le rendu soit parfait.

Un foulard peut aussi se porter incorporé à une tresse pour un rendu plus sophistiqué. Rassemblez vos cheveux comme pour les attraper puis attachez-les avec le foulard en veillant à ce que les deux pans soient de longueurs égales. Divisez votre chevelure en trois brins comme pour réaliser votre tresse habituelle puis intégrez-y les pans du foulard. Une fois que vous avez terminé, sécurisez la tresse avec un élastique.

comment utiliser un foulard

Pas de ceinture : utilisez un foulard

Le foulard est un accessoire polyvalent. Vous pouvez même l’utiliser comme ceinture autour de la taille ou autour des hanches pour ajouter de la couleur et de la texture à votre tenue.

  Pulls pour Femme : Les tendances pour cet hiver

Pour porter votre foulard comme ceinture, choisissez un modèle fin que vous plierez en bande avant de le faire passer dans les passants de votre pantalon ou de votre jupe. Vous pouvez aussi l’enrouler simplement autour de vos hanches. Croisez ensuite les pans du foulard devant ou sur le côté selon votre style.

Si vous souhaitez porter votre foulard autour de la taille, choisissez un modèle dont la longueur est légèrement supérieure à celle de votre taille. Pliez-le en bande étroite avant de l’enrouler autour de la taille puis faites un nœud sur le devant. Vous pouvez laisser pendre librement les extrémités ou les piquer pour un look plus soigné. Si le foulard est assez long, vous pouvez essayer de réaliser un nœud papillon pour un effet plus glamour.

Comment bien choisir votre foulard ?

Le premier critère à considérer au moment de choisir votre foulard est la matière. Les foulards en soie sont doux, légers et élégants et sont souvent portés pour les occasions formelles. Les modèles en coton ou en laine quant à eux sont réservés aux saisons plus froides comme l’hiver.

Un foulard est un bon moyen d’apporter une touche de couleur à votre look. Toutefois, vous devez veiller à choisir une couleur qui aille à votre teint et qui s’harmonise avec le reste de la tenue. Par exemple, si vous portez des vêtements de tons neutres ou sombres, un foulard de couleur vitaminée est l’idéal pour égayer l’ensemble.

En fonction de votre style personnel, vous pouvez opter pour un foulard uni ou à motifs. Les motifs vont des rayures et des carreaux aux motifs géométriques en passant par les imprimés floraux. Pour suivre les tendances de la mode, nous vous recommandons d’éviter d’accumuler les motifs.

  Le sac à dos idéal pour un voyage en Asie : le compagnon de route des backpackers

La texture du foulard ainsi que ses finitions sont également des critères à prendre en considération lors de votre choix. Si certains foulards ont une texture soyeuse et lisse, d’autres par contre ont un aspect rugueux et texturé qui viendra ajouter du volume à votre tenue.

Pour finir, assurez-vous que la taille de votre foulard soit la bonne. Si vous prévoyez de porter votre foulard enroulé autour du cou, optez pour un modèle de taille moyenne à longue afin de pouvoir varier les styles. Si vous allez plutôt porter votre accessoire dans vos cheveux ou en ceinture, nous vous conseillons de choisir une taille plus petite.